Le nombre de personnes sans emploi a diminué de 5000 sur un mois, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS) publiées par l'Agence pour l'Emploi.
En données brutes, il recule de 27'000 sur un mois, à 2,723 millions. Sur un an, en revanche, le nombre de chômeurs a augmenté de 179'000.
«L'amélioration se fait encore attendre. La reprise printanière n'a pas eu lieu», a commenté l'Agence pour l'Emploi dans un communiqué.
Le taux de chômage n'évolue que peu en raison d'une hausse de la population active due à l'immigration et des pénuries de main-d'oeuvre dans certains secteurs.
Mais l'économie allemande reste atone depuis plusieurs mois, alors que son industrie souffre d'une crise multiforme, entre coûts élevés de l'énergie, faible demande domestique, et difficultés du commerce international.
Le renchérissement du crédit et l'incertitude politique, sur fond de divisions internes au gouvernement entre sociaux-démocrates, Verts et libéraux du FDP sur la politique budgétaire, freinent les investissements.
L'économie bénéficie toutefois actuellement d'une légère reprise, grâce à l'augmentation de la consommation et des exportations ainsi qu'à des coûts de l'énergie beaucoup moins élevés.
L'Allemagne a connu une croissance de 0,2% de son Produit Intérieur Brut (PIB) sur un trimestre. Sur un an, la première économie de la zone euro connaît en revanche toujours une chute de 0,9% de son PIB.
Le rebond pour cette année s'annonce très faible. Le gouvernement a récemment annoncé un léger relèvement de sa prévision de croissance pour l'année en cours, qu'il a portée de 0,2% à seulement 0,3%.
C'est bien moins que les prévisions de Bruxelles pour la zone euro, de 0,8% cette année puis 1,4% l'an prochain.