Les dépenses totales ont dépassé les niveaux record de 2019. Les recettes de la balance touristique, soit les dépenses des visiteurs étrangers en Suisse, ont gonflé de 12,4% sur un an à 18,4 milliards de francs. Les touristes suisses ont eux déboursé 20,2 milliards lors de voyages à l'étranger, selon les premières estimations de l'Office fédéral de la statistique.

L'année dernière, le nombre de touristes étrangers en Suisse a poursuivi sa croissance en rythme annuel, rappelle le communiqué. Le nombre de nuitées hôtelières a progressé, les hôtes portant un intérêt marqué aux établissements de «catégorie supérieure». Le secteur hôtelier et celui de la parahôtellerie ont vu leur recettes s'étoffer. La tendance est similaire pour les séjours hospitaliers et d'études.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Le chiffre d'affaires des séjours avec nuitées a augmenté de 19,4%, précisent ainsi les statisticiens fédéraux. Pour les séjours sans nuitées, un recul de 3,8% est constaté. Les recettes liées aux excursions d'un jour et du tourisme de transit ont chuté de 13,1%. Les dépenses de consommation des frontaliers et des titulaires d'un permis de courte durée ont connu une croissance de 5,4%.

Les séjours avec nuitées de Suisses à l'étranger ont augmenté de 16,6%, portant leurs achats totaux à 15,1 milliards de francs. Ce montant représente les trois quarts du total. Le tourisme d'achat demeure stable, les séjours sans nuitées ayant généré un chiffre d'affaires de 5,1 milliards.

S
SDA