Abo

La bourse de Tokyo en net rebond après une chute historique

La bourse de Tokyo démarrait en fort rebond mardi après une chute historique la veille sur fond de crainte d'une récession aux Etats-Unis et de forte remontée du yen. Vers 02h50 (en Suisse), l'indice vedette Nikkei grimpait de 10,02%, à 34'610,65 points.

SDA

Le Nikkei a subi une chute historique lundi sur fond de crainte d'une récession aux Etats-Unis et de forte remontée du yen (archives).
Le Nikkei a subi une chute historique lundi sur fond de crainte d'une récession aux Etats-Unis et de forte remontée du yen (archives). KEYSTONE/EPA/KIMIMASA MAYAMA

Publicité

Il avait dévissé de 12,4% la veille. L'indice élargi Topix regagnait, lui, 10,05%, à 2451,08 points.

«Aujourd'hui, les marchés japonais devraient commencer la journée par une hausse significative, le yen s'affaiblissant face au dollar, en plus d'une réaction à la forte baisse d'hier», a commenté Toshiyuki Kanayama dans une note de Monex.

«Il est intéressant de noter que le yen, qui a joué le rôle du méchant dans la liquidation spectaculaire d'hier, pourrait devenir le héros d'aujourd'hui, offrant une bouée de sauvetage potentielle au milieu de la volatilité persistante», a estimé Stephen Innes de SPI Asset Management.

La place tokyoïte a vécu un «lundi noir» la veille, subissant la plus forte dégringolade en points de son histoire.

Publicité