Abo

Le train à vapeur de Brienz Rothorn ne circulera plus cette saison

Après les récentes intempéries, le Chemin de fer de Brienz Rothorn doit suspendre son exploitation pour le reste de la saison. Les dégâts sont trop importants, ont annoncé vendredi les responsables du très touristique train à crémaillère à vapeur.

ats

Le chemin de fer Brienz Rothorn doit cesser son activité pour cette année. Les dégâts causés par les intempéries sont trop importants. (archives)
Le chemin de fer Brienz Rothorn doit cesser son activité pour cette année. Les dégâts causés par les intempéries sont trop importants. (archives) KEYSTONE/Martin Ruetschi

Publicité

Un tronçon de plus de deux kilomètres est fortement endommagé, explique Peter Flück, président du conseil d'administration du Chemin de fer Brienz Rothorn (BRB). Les réparations dureront des mois et les coûts sont estimés à près de cinq millions de francs.

L'hôtel Berghaus Kulm sur le sommet du Rothorn cesse également son activité. Une solution est recherchée d'un commun accord pour les employés saisonniers du chemin de fer et de l'hôtel. Les clients ayant effectué une réservation seront contactés prochainement.

Mis en service en 1892, le chemin de fer historique à vapeur et à crémaillère reliant Brienz au Rothorn est en service de juin à octobre seulement.

Publicité