Abo

Pour le patron des CFF, la fermeture des gares est une option

Le directeur général des CFF Vincent Ducrot n'a pas exclu à long terme la fermeture de gares. «A court terme, ce n'est pas à l'ordre du jour», a déclaré Durcot dans une interview à la NZZ am Sonntag.

ats

"Dans une perspective d'avenir, j'aimerais avoir un système dans lequel le train est moins sollicité localement", a déclaré le directeur général des CFF Vincent Ducrot dans une interview accordée à la "NZZ am Sonntag".
"Dans une perspective d'avenir, j'aimerais avoir un système dans lequel le train est moins sollicité localement", a déclaré le directeur général des CFF Vincent Ducrot dans une interview accordée à la "NZZ am Sonntag". KEYSTONE/Alessandro della Valle

Publicité

Il est encore trop tôt pour dire quelles gares pourraient être concernées par des changements, a déclaré M. Ducrot dans l'interview publiée dimanche. «Les générations futures devront en décider».

Même des gares qui seront fermées continueront d'offrir des transports publics. Les gares qui ont été récemment rénovées ou qui vont l'être« resteront certainement en place pour les 30 prochaines années», a déclaré le directeur général des CFF

https://www.nzz.ch/wirtschaft/sbb-ceo-vincent-ducrot-das-schweizer-bahnnetz-muss-ausgebaut-werden-ld.1848129

Publicité