Abo

Obama sonne la charge contre Trump, au service de Kamala Harris

Barack Obama a usé de tous ses talents d'orateur jeudi pour sonner la charge contre Donald Trump, et livrer un plaidoyer pour la démocrate Kamala Harris, à moins d'un mois de la présidentielle américaine.

ats

L'ancien président Barack Obama salue les participants après avoir pris la parole lors d'un rassemblement de campagne en faveur de la candidate démocrate à la présidence, la vice-présidente Kamala Harris, jeudi à l'Université de Pittsburgh.
L'ancien président Barack Obama salue les participants après avoir pris la parole lors d'un rassemblement de campagne en faveur de la candidate démocrate à la présidence, la vice-présidente Kamala Harris, jeudi à l'Université de Pittsburgh. KEYSTONE/AP/Matt Freed

Publicité

A Pittsburgh, en Pennsylvanie (nord-est), l'icône de la gauche américaine a vertement averti les électeurs face à la perspective d'une «élection serrée».

Dans une Amérique encore marquée par l'inflation post-Covid, «il y a beaucoup d'Américains qui galèrent. (...) Donc je comprends pourquoi les gens veulent du changement», a-t-il convenu.

Publicité