Abo

Paul Watson a demandé l'asile politique à la France (Sea Sheperd)

Le militant écologiste Paul Watson, détenu au Groenland et sous le coup d'une demande d'extradition du Japon pour des faits remontant à 14 ans, a demandé «l'asile politique» à la France dans une lettre à Emmanuel Macron, a annoncé mercredi Sea Sheperd France.

ats

En détention au Groenland et menacé d'extradition au Japon, l'écologiste Paul Watson - ici soutenu par des députés européens - demande l'asile politique à la France.
En détention au Groenland et menacé d'extradition au Japon, l'écologiste Paul Watson - ici soutenu par des députés européens - demande l'asile politique à la France. KEYSTONE/EPA/OLIVIER HOSLET

Publicité

Cette demande a été formulée dans une lettre au chef de l'Etat français il y a quelques jours, a déclaré lors d'une conférence de presse à Paris Lamya Essemlali, présidente de Sea Sheperd France, qui soutient le militant écologiste de 73 ans.

Publicité