Abo

KKS: l'important endettement international est source d'inquiétudes

La Suisse est en bonne position économique et financière par rapport à d'autres pays. C'est la conclusion que Karin Keller-Sutter a tirée vendredi lors de l'assemblée d'automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington.

ats

La guerre en Ukraine, la situation au Proche-Orient et les tensions autour de Taïwan font augmenter les investissements dans la défense, a détaillé la ministre des finances. La pression sur les dépenses augmente également en raison du vieillissement de la population dans de nombreux pays.
La guerre en Ukraine, la situation au Proche-Orient et les tensions autour de Taïwan font augmenter les investissements dans la défense, a détaillé la ministre des finances. La pression sur les dépenses augmente également en raison du vieillissement de la population dans de nombreux pays. KEYSTONE/TIL BUERGY

Publicité

L'un des principaux thèmes abordés a été la recherche de solutions à l'endettement international élevé dans une situation géopolitique difficile, a déclaré Mme Keller-Sutter aux médias.

La guerre en Ukraine, la situation au Proche-Orient et les tensions autour de Taïwan font augmenter les investissements dans la défense, a poursuivi la ministre des finances. La pression sur les dépenses augmente également en raison du vieillissement de la population dans de nombreux pays.

Outre Mme Keller-Sutter, Guy Parmelin et le président de la Banque nationale suisse Martin Schlegel représentent la Suisse à la réunion du FMI et de la Banque mondiale. M. Schlegel a déclaré que le FMI s'attendait à une croissance modérée mais stable de 3,2% pour l'économie mondiale cette année et en 2025.

Publicité