Abo

L'hôtellerie suisse enregistre une baisse de la clientèle

Après une nette progression en août, les hôtels en Suisse ont accusé une baisse de fréquentation en septembre. Le nombre de nuitées a diminué de 1,4% sur un an, selon les chiffres provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés lundi.

ats

De janvier à septembre, l'hôtellerie suisse a enregistré 33,7 millions de nuitées, ce qui correspond à une hausse de 1,8% par rapport à la même période de l'année précédente. Les hôtes indigènes ont généré 16,3 millions de nuitées, en recul de 0,6%.
De janvier à septembre, l'hôtellerie suisse a enregistré 33,7 millions de nuitées, ce qui correspond à une hausse de 1,8% par rapport à la même période de l'année précédente. Les hôtes indigènes ont généré 16,3 millions de nuitées, en recul de 0,6%. KEYSTONE/Martial Trezzini

Publicité

Les Suisses ont été moins nombreux à fréquenter les hôtels du pays en septembre, la baisse atteignant les 5,7% pour un total de 1,9 million de nuitées, selon le communiqué de l'OFS. Les hôtes étrangers ont en revanche affiché une progression de 2,9% pour un total de 2,1 millions de nuitées.

De janvier à septembre, l'hôtellerie suisse a enregistré 33,7 millions de nuitées, ce qui correspond à une hausse de 1,8% par rapport à la même période de l'année précédente. Les hôtes indigènes ont généré 16,3 millions de nuitées, en recul de 0,6%. Les visiteurs étrangers sont par contre en augmentation de 4,3%, affichant 17,4 millions d'hébergements.

Publicité