Abo

H. Lutnick, critique de la Chine, désigné secrétaire au Commerce US

Le président américain élu, Donald Trump, a annoncé mardi la désignation au poste de secrétaire au Commerce de Howard Lutnick, PDG de la banque d'investissement Cantor Fitzgerald et vif contempteur de la Chine.

ats

Howard Lutnick, ici pendant la campagne, est fort critique par rapport à la Chine, avec laquelle il devrait avoir à s'occuper du commerce.
Howard Lutnick, ici pendant la campagne, est fort critique par rapport à la Chine, avec laquelle il devrait avoir à s'occuper du commerce. KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

Publicité

Cité parmi les favoris au poste de secrétaire au Trésor, M. Lutnick, qui copréside l'équipe de transition de M. Trump, sera à la tête du département chargé notamment des restrictions aux exportations de produits américains de haute technologie vers la Chine.

Publicité