Abo

Plus aucune livraison de gaz russe à l'Europe via l'Ukraine

Aucune livraison de gaz russe à l'Europe via l'Ukraine n'est prévue le 1er janvier, selon des données publiées mardi par l'opérateur ukrainien GTSOU. Cette annonce acte la fin du contrat russo-ukrainien de 2019 et des approvisionnements de plusieurs pays est-européens

ats

Malgré l'invasion russe de l'Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine en février 2022, le géant d'Etat russe Gazprom fournissait toujours du gaz à l'Europe, notamment la Slovaquie, la Moldavie et la Hongrie, via un réseau de gazoducs sur le sol ukrainien.
Malgré l'invasion russe de l'Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine en février 2022, le géant d'Etat russe Gazprom fournissait toujours du gaz à l'Europe, notamment la Slovaquie, la Moldavie et la Hongrie, via un réseau de gazoducs sur le sol ukrainien. KEYSTONE/EPA/DUMITRU DORU

Publicité

Malgré l'invasion russe de l'Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine en février 2022, le géant d'Etat russe Gazprom fournissait toujours du gaz à l'Europe, notamment la Slovaquie, la Moldavie et la Hongrie, via un réseau de gazoducs sur le sol ukrainien. Selon les chiffres publiés par GTSOU sur son site, les volumes prévus pour mercredi sont de zéro m3.

Publicité