Abo

Roche a repris de l'embonpoint en 2024

Roche a engrangé l'an dernier un chiffre d'affaires de 60,50 milliards de francs, en hausse de 3%.

ats

Les actionnaires de Roche pourront compter sur un dividende agrémenté de 10 centimes à 9,70 francs au titre de 2024 (archives).
Les actionnaires de Roche pourront compter sur un dividende agrémenté de 10 centimes à 9,70 francs au titre de 2024 (archives). KEYSTONE/Georgios Kefalas

Publicité

La multinationale rhénane a profité d'un vif essor de son coeur d'activité dans la pharma, quand le produit des dispositifs de diagnostic a progressé plus mollement.

L'excédent d'exploitation avant charges d'intérêts et impôts (Ebit) de base s'est enrobé de 8% à 20,82 milliards. Les actionnaires pourront compter sur un dividende agrémenté de 10 centimes à 9,70 francs, indique un compte-rendu diffusé jeudi.

Les analystes consultés par AWP tablaient en moyenne sur des revenus de 60,43 milliards, un Ebit de base de 21,07 milliards et un dividende par bon de jouissance de 9,78 francs.

La direction espère assister sur l'exercice en cours à une croissance hors effets de changes de l'ordre de 5%, assortie d'une progression de près de 10% du bénéfice net ajusté. La rémunération des actionnaires est vouée à poursuivre sur une pente ascendante.

Publicité