Abo

StarragTornos: décès de l'actionnaire majoritaire Walter Fust

Le groupe industriel StarragTornos a annoncé jeudi le décès de Walter Fust, membre du conseil d'administration et actionnaire majoritaire du groupe.

ats

Walter Fust, ici à une conférence de presse de Starrag à Zurich en 2015, détenait la majorité du groupe fusionné depuis avec Tornos (archives).
Walter Fust, ici à une conférence de presse de Starrag à Zurich en 2015, détenait la majorité du groupe fusionné depuis avec Tornos (archives). Keystone/Anthony Anex

Publicité

Ses héritiers ont exprimé leur entière confiance et assuré que sa participation dans le groupe restera dans le patrimoine familial.

M. Fust est décédé le 4 février des suites d'une courte maladie, indiquent deux communiqués, de l'entreprise et de la famille de l'actionnaire majoritaire. L'octogénaire «détenait 52,11% du capital-actions de Starrag Tornos et était étroitement impliqué dans le développement stratégique du groupe».

Les héritiers ont exprimé leur entière confiance au président du conseil d'administration, Michael Hauser, «qui a été le plus proche confident de M. Fust pendant de nombreuses années. L'orientation stratégique, la stabilité et la continuité du groupe seront ainsi assurées».

En 1966, à l'âge de 25 ans, M. Fust a fondé la société éponyme spécialisée dans les appareils ménagers, les cuisines et l'électronique grand public. L'entreprise appartient au groupe Coop depuis 2007. Il a également été actionnaire majoritaire de Jelmoli de 1996 à 2004.

Publicité