Abo

Pékin dénonce des droits de douane américains "injustifiés"

Le ministre chinois des affaires étrangères a dénoncé vendredi des droits de douane américains «injustifiés», après l'imposition de nouvelles taxes sur les produits chinois aux Etats-Unis. Il a mis en garde contre «la loi de la jungle» sur la scène internationale.

ats

Si la pression américaine continue, la Chine répondra "fermement", avertit Wang Yi.
Si la pression américaine continue, la Chine répondra "fermement", avertit Wang Yi. KEYSTONE/AP/NG HAN GUAN

Publicité

«La Chine, animée par un esprit humanitaire, a apporté son aide à plusieurs reprises aux Etats-Unis. Ces derniers ne devraient pas répondre par de l'ingratitude et encore moins en imposant des taxes injustifiées», a déclaré Wang Yi lors d'une conférence de presse à Pékin en marge de la session parlementaire annuelle.

«Il y a environ 190 pays dans le monde», a ajouté le ministre. «Imaginez si chaque pays mettait l'accent sur sa propre priorité et croyait en [sa] force et [son] statut, le monde verserait dans la loi de la jungle». «Si la coopération est choisie, elle peut aboutir à un bénéfice réciproque, mais si la pression continue, la Chine répondra fermement», a déclaré Wang Yi.

Publicité