De janvier à fin mars, le chiffre d'affaires a grimpé à 1,98 milliard de francs, ce qui représente une croissance organique de 7,4% sur un an, annonce jeudi le groupe dans un communiqué. Exprimée en francs, la croissance est de 8,5%.
Ces chiffres dépassent les attentes des analystes consultés par AWP. Le consensus tablait sur des recettes de 1,93 milliard de francs et une croissance organique de 5,9%.
Dans le détail des divisions, les recettes des parfums ont dépassé le milliard de francs, soit un bond de 9,8%, tandis que les arômes ont progressé de 5% à 968 millions.
Par région, la croissance a été de 7,1% en Europe, tandis que les ventes dans le sud de l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient ont progressé de 10,4%. L'Amérique du Nord est restée stable (+0,5%). L'Amérique latine a grimpé de 5,1% et l'Asie Pacifique de 6,1%.
Au chapitre des perspectives, la direction anticipe une croissance organique des ventes supérieure à la fourchette de 4 à 5% qu'elle s'était fixée à moyen terme, soit dans le cadre du cycle de cinq ans qui s'achève cette année. Le flux de trésorerie disponible est toujours attendu à au moins 12% du chiffre d'affaires.