Le chiffre d'affaires de Salt a progressé de 2,3% à 281,8 millions de francs sur les trois premiers mois de l'année, indique mardi dans un communiqué l'entreprise de télécommunications sise à Renens, dans le canton de Vaud. Le secteur des télécommunications a contribué à ce résultat à hauteur de 246,0 millions, en hausse de 4,3% sur un an.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a de son côté grimpé de 2,5% à 144,4 millions. Le principal moteur de cette évolution a été la croissance continue du nombre d'abonnés parmi les clients mobiles et fixes. Les augmentations de prix en mars n'ont eu qu'un impact limité, peut-on encore lire dans le communiqué.

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Au cours des trois premiers mois de l'année, l'opérateur a gagné 25'000 abonnés supplémentaires dans la téléphonie mobile, a-t-il indiqué. Fin mars, Salt comptait dans ce segment 1,77 million de clients.

Le segment du réseau fixe, comprenant l'internet à haut débit, la télévision et la téléphonie fixe, a également continué de croître. Ici, le nombre d'abonnés a augmenté de 11'900 pour atteindre environ 277'000. Salt a bénéficié de l'expansion croissante des réseaux de fibre optique en Suisse.

Après des ouvertures de magasins à Zurich et à Genève l'année dernière, Salt a ouvert un nouveau point de vente à Bâle en avril 2025. Moody's a par ailleurs relevé la note de crédit de l'opérateur à B1 avec une perspective stable.