Abo

La parahôtellerie enregistre une hausse des nuitées au 3e trimestre

De juillet à septembre 2025, la parahôtellerie en Suisse a comptabilisé 7,6 millions de nuitées, un chiffre en hausse de 4,1% sur un an. Les hôtes indigènes ont représenté 59,9% de la demande avec 4,6 millions d'unités.

ats

Les campings du pays ont enregistré entre juillet et fin septembre une fréquentation en petite hausse sur un an. (archive)
Les campings du pays ont enregistré entre juillet et fin septembre une fréquentation en petite hausse sur un an. (archive) KEYSTONE/Gaetan Bally

Publicité

Lors du troisième trimestre, les logements de vacances exploités commercialement affichent 2,2 millions de nuitées, ce qui représente une avancée de 1,6% sur un an, selon les résultats provisoires publiés lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La demande indigène est à l'origine de 1,1 millions de nuitées.

Au cours de la même période, les hébergements collectifs ont inscrit 2,1 millions d'unités, soit une progression de 2,1%, dont 1,7 millions sont attribuables à la clientèle suisse.

Quant aux terrains de camping, ils ont affiché 3,2 millions de nuitées au cours du troisième trimestre, un chiffre en hausse de 0,8%. Les hôtes suisses ont été à l'origine de 1,8 millions de nuitées.

Cumulés aux résultats de l'hôtellerie, l'hébergement touristique en Suisse a généré de juillet à septembre, un total de 21,6 millions de nuitées, dont 11,0 millions (50,8%) ont été générées par la clientèle suisse.

Publicité