Le bitcoin chute sous 90'000 dollars
Le bitcoin baissait fortement mardi matin, franchissant Γ la baisse la barre des 90'000 dollars, en raison des craintes de guerre commerciale.
Vers 08h45, la principale devise Γ©lectronique reculait de 7,1% Γ 89'003,50 dollars, au plus bas depuis novembre 2024. Sur une semaine, la baisse atteint 6,6%.
Ce fort repli intervient alors que le bitcoin avait atteint le 20 janvier un record historique Γ 109'114,88 dollars.
L'analyste Timo Emden, d'Emden Research, attribue ce reflux aux Β«craintes d'une guerre commerciale entre les Etats-Unis et ses principaux partenaires Γ©conomiquesΒ». Β«Les investisseurs craignent qu'une escalade du conflit commercial pousse l'inflation et freine les espoirs de baisse des taux directeursΒ», a-t-il ajoutΓ© dans une note de marchΓ©.