Abo

Le premier Sommet africain sur le climat adopte la "Déclaration de Nairobi"

Le premier Sommet africain sur le climat s'est achevé mercredi avec l'adoption d'une «Déclaration de Nairobi». Elle est destinée à concrétiser le potentiel du continent dans une croissance verte, a annoncé William Ruto, président du Kenya qui a accueilli la réunion.

SDA

20230906134954608
La "Déclaration de Nairobi" est destinée à concrétiser le potentiel du continent dans une croissance verte, a annoncé William Ruto, président du Kenya qui a accueilli la réunion. KEYSTONE/AP/Khalil Senosi

Publicité

«Cette déclaration servira de base à la position commune de l'Afrique dans le processus mondial sur le changement climatique jusqu'à la COP28 et au-delà», affirment les signataires dans ce texte, consulté par l'AFP.

Publicité