Aller au contenu principal
Comme l’an dernier, le Beau-Rivage Palace, à Lausanne, domine le classement des meilleurs hôtels situés dans une ville suisse. © istockphoto

Le Beau-Rivage Palace sacré meilleur hôtel citadin suisse

Chaque année depuis 22 ans, «Bilanz» publie un classement des 300 meilleurs hôtels dans le monde. Morceaux choisis consacrés aux hôtels romands.

Les hôtels romands sont à l’honneur dans le classement des 300 meilleurs hôtels du monde effectué par nos confrères de Bilanz

Beau-Rivage Palace, Lausanne

Tout comme en 2017, c’est le Beau-Rivage Palace qui se trouve en première place des hôtels suisses situés dans une ville, le positionnant dans la super-ligue internationale des hôtels surpassant 96 points! «Une «grande dame» qui domine dans une région pourtant bien pourvue en hôtels prestigieux et qui apporte un peu de glamour au monde de l’hôtellerie souvent trop uniforme», estiment les experts du ranking.

Fairmont Le Montreux Palace, Montreux

Fairmont Le Montreux Palace se place au 3e rang des meilleurs hôtels de cette catégorie. Les auteurs du classement apprécient tout particulièrement son style décontracté. «Contrairement aux grands hôtels apparemment parfaits, les clients ne sont pas confrontés à leurs propres imperfections et peuvent être complètement à leur aise. Les chambres fraîchement rénovées et l’équipe discrètement attentive font le reste pour que vous vous sentiez très, très à l’aise ici.» 

La Réserve Genève, Genève

La Réserve Genève, en 5e position, est conçu dans le style d’un lodge africain urbain. «Les Genevois et les expatriés aiment se retrouver dans le lobby bar toujours animé ou dans l’un des deux restaurants, notent les experts. Le spa est l’un des plus beaux du pays et mise de plus en plus sur les soins esthétiques anti-âge.»

Four Seasons Hôtel des Bergues, Genève

Dans la plus ancienne auberge de luxe de Genève (1834), l’ambiance est classique et chaleureuse. Les points forts de l’hôtel classé au 6e rang: le restaurant japonais Izumi et le spa avec piscine intérieure sur le toit. «Le personnel s’assure avec grand dévouement que l’invité normal est aussi bien reçu dès les premiers instants que les VIP.» 

La méthodologie: le classement 2018 des hôtels effectué par «Bilanz» se base sur 600 tests menés au cours des dix-huit derniers mois, un sondage auprès des 108 meilleurs hôteliers, les classements les plus récents issus de publications et de portails internet de voyage et sur l’expertise de 76 professionnels de l’hôtellerie et du tourisme. «Bilanz» a pondéré ces quatre évaluations en une notation maximale de 100 points. 
 

Le classement des 100 meilleurs hôtels suisses (PDF)