«Il faut définir une vision ambitieuse et ne pas craindre l’échec»
La Clinique La Prairie est une nonagénaire en pleine forme. Il faut dire que son CEO, Simone Gibertoni, lui a donné un sérieux coup de jeune et l’envie de découvrir le monde: passer d’une seule et unique clinique en Suisse en 2020 à 50 sites dans le monde en 2040. «On n’avait jamais rien fait en dehors de Montreux, sourit Simone Gibertoni. Au niveau culturel, cela a été un changement important.» C’est le moins qu’on puisse dire.

Julius Baer

Simone Gibertoni, CEO de la Clinique La Prairie
DRLa Prairie, c’est la Mecque de la longévité. En combinant deux mondes a priori antagonistes: une clinique, avec ses 50 médecins, et un hôtel de luxe. Depuis 1931 et les travaux du professeur Niehans, un pionnier du développement de la thérapie cellulaire, les plus grandes stars du monde ont défilé à Montreux, de Marylin Monroe à Marlene Dietrich, en passant par le pape Pie XII et Churchill. Et elles continuent à le faire, dans une discrétion toute helvétique.
Le mot d’ordre: la personnalisation des soins. Médecins, diététiciens, coachs sportifs, tout est adapté au patient. Trois cent cinquante employés pour 50 clients. Pas un de plus, car la règle est immuable: un soin ultra-personnalisé de médecine préventive, au service de la longévité.
Depuis sa nomination en 2016 par la famille Mattli, propriétaire de la clinique, Simone Gibertoni a donc lancé une stratégie d’expansion en ouvrant quatre Longevity Hubs (sans hébergement) à Doha, à Bangkok et à Madrid et une clinique en Chine. Objectif 2040: dix cliniques et 40 hubs.
Comment Simone Gibertoni est-il devenu le «scale-up entrepreneur» d’une PME centenaire? «Il faut se réveiller tous les matins en voulant faire mieux qu’hier. Définir une vision ambitieuse, et ne pas craindre l’échec. Il faut parfois chercher l’échec pour s’améliorer.»
Peuple d'entrepreneurs - La Clinique La Prairie
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