Le Land Rover Defender est synonyme de luxe pour une génération moderne. Une icône de liberté et de confort, mais aussi un symbole de tradition, de sécurité et de style.
L’union parfaite entre design abouti et performance convaincante: le Defender 130 Outbound conjugue luxe, aventure et matériaux haut de gamme.
Qu’est-ce que le luxe? Cette question est régulièrement débattue. Ces derniers temps, un certain consensus s’est dégagé sur le fait que dans un monde marqué par le stress et la distraction, le temps était le véritable luxe. Si c’est exact, que faire alors de son temps libre, quand on peut se le permettre? Qu’est-ce que le luxe? C’est là qu’entrent en jeu des valeurs souvent citées dans ce contexte par le passé. Être libre. Être indépendant. Larguer les amarres, vivre des aventures, se sentir bien et en sécurité. Le nouveau Defender est synonyme de cette forme de luxe moderne. Le classique de Land Rover est adapté à toutes les situations et à tous les terrains. Ce noble véhicule combine un espace généreux avec les capacités légendaires du Defender, qui en font un expert hors des sentiers battus. Il est la solution idéale pour les aventuriers, les personnes actives et les explorateurs. En famille, entre amis ou pour des voyages en solo avec un grand espace pour soi, le Defender est le compagnon idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent relever tous les défis. Dans toutes les situations.
Sur la route, le nouveau Defender se révèle très dynamique malgré sa robustesse; sécurité maximale et plaisir de conduire vont de pair. De plus, grâce à ses caractéristiques tout-terrain légendaires, ses longs débattements et sa grande inclinaison d’essieu, aucun itinéraire n’est impossible. Une escapade à la plage? Rejoindre la côte à travers champs? Ou plutôt le chemin escarpé pour rejoindre les montagnes? Aucun problème pour le Defender. La plateforme de localisation «what3words» permet de trouver et de rejoindre chaque endroit dans le monde dans un carré de 3x3 mètres. Même hors ligne. Dans un monde où les restrictions sont nombreuses, de telles fonctionnalités offrent un sentiment de liberté et, en fin de compte, de luxe. Les connaissances de la marque de tradition y contribuent. Le Defender est fidèle au célèbre héritage de Land Rover, marqué par un authentique esprit de pionnier et d’aventure depuis plus de sept décennies. La nouvelle génération de Defender perpétue cette histoire en la modernisant et en la transposant habilement au XIXe siècle. À une époque où tant de choses sont interchangeables et où la culture du jetable est omniprésente, les valeurs fiables qui ont une histoire sont d’autant plus importantes.
Tradition ne signifie pas rétrograde. En effet, bien que le Land Rover Defender soit un véhicule avec une histoire, il se montre progressiste en matière de propulsion et de consommation. Des moteurs essence et diesel sophistiqués et efficaces, dotés de la technologie mild-hybrid, issus de la famille de moteurs Ingenium, assurent des émissions raisonnables. Et le P400e hybride rechargeable (PHEV), qui offre une autonomie entièrement électrique pouvant atteindre 43 kilomètres, fait entrer la marque emblématique dans l’avenir de la mobilité de manière innovante. Car nombre de personnes souhaitent s’offrir la durabilité aujourd’hui. D’autant plus que d’ici la fin de la décennie, une variante entièrement électrique sera disponible pour chaque gamme de modèles et qu’avec le nouveau V8 essence, une alternative de motorisation particulièrement puissante est déjà proposée comme contre-programme. À chacun finalement de choisir ce qui compte pour lui. En plus des caractéristiques de conduite exceptionnelles, de la sécurité, de l’espace et de la tradition, un grand nombre de conductrices et conducteurs accordent une grande importance au style. Heureusement que l’icône du design a conservé son ADN tout en portant l’esthétique à un niveau supérieur. Ainsi, la silhouette caractéristique du nouveau Defender se distingue par des porte-à-faux courts avant et arrière, qui confèrent au noble britannique d’excellents angles d’attaque. Les designers ont ainsi su conférer à la nouvelle génération de Defender une posture résolument droite pour une impression de détermination et de confiance en soi. Sans oublier bien sûr les détails caractéristiques tels que la fenêtre Alpine du toit ou les portes arrière à charnières latérales ainsi que la roue de secours fixée à l’extérieur, le signe distinctif du célèbre original. Dans l’habitacle aussi, la réduction à l’essentiel domine, rehaussée par quelques éléments structurels mis en valeur.
Mais pour certains, la définition du luxe est encore synonyme d’un supplément de confort. Et là, le Defender ne laisse rien au hasard. Avec son espace, ses matériaux de qualité et son style résolument épuré, il s’apparente à un salon ambulant. Toutes les commodités techniques domestiques sont incluses. Le système d’infodivertissement Pivi Pro permet de rester parfaitement connecté à tout moment. L’écran tactile de 11,4 pouces offre une vue d’ensemble et un contrôle total, le tableau de bord propose des fonctions intuitives telles que la climatisation parfaite grâce au système de purification d’air Pro. Le luxe, c’est aussi avoir vraiment le choix. Le Defender offre même l’embarras du choix: les versions 90 et 110, leurs variantes Hard Top ainsi que le Defender 130 doté de huit places assises. Le millésime 2024 en rajoute encore en proposant le noble Defender 130 Outbound, ainsi que le moteur essence V8 de 500 ch, désormais disponible sur le Defender 130, pour une définition très personnelle du luxe. Et la liberté? Avec ce véhicule, elle est toujours incluse.
Envie de découvrir la nouvelle génération de Defender et de faire une course d’essai à bord de l’un des modèles? Vous trouverez des informations complémentaires en ligne sur landrover.ch.
Conçue pour relever les défis: la Land Rover Defender «75th Limited Edition» réunit tradition, innovation et exigences premium.
Le Defender est incontestablement l’un des modèles les plus emblématiques. Conçu pour les personnes qui ne veulent pas renoncer au confort, même pendant leurs aventures. Rien d’étonnant que Land Rover célèbre les 75 ans de son grand classique avec élégance – avec la Defender «75th Limited Edition» exclusive. Depuis la présentation de la série I de Land Rover au Salon de l’automobile d’Amsterdam en 1948, la forme unique du Defender est devenue un symbole de statut social et de luxe solide aux quatre coins du monde. Le classique des tout-terrain a également de nombreux fans en Suisse, le «pays des 4x4». Ces derniers peuvent se réjouir: le modèle spécial richement équipé est disponible dans les variantes de carrosserie 90 et 110 avec quatre motorisations différentes.
Impossible de faire l’impasse sur une couleur chargée d’histoire lors de ce jubilé. À l’instar du véhicule, le «Grasmere Green» classique de la carrosserie et dans l’habitacle est un hommage à un grand héritage. En effet, cette nuance était depuis les débuts réservée au modèle spécial lancé pour le 75e anniversaire de la marque. En plus de sa peinture marquante, la nouvelle édition se distingue par ses jantes en alliage léger de 20 pouces et des enjoliveurs de la même nuance. L’optique est complétée par le graphisme spécial «75 Years», des pare-chocs en Ceres Silver et des vitres teintées à partir du pilier B. L’édition limitée se distingue également par son équipement optimisé. Elle comprend, entre autres, un système de caméras surround 3D, un système de sonorisation Meridian, un système d’infodivertissement Pivi Pro et une console centrale avec surface Robustec. Ce matériau spécial tout fait honneur à son nom (et au Defender) et symbolise la passerelle par laquelle cette édition spéciale réunit habilement le passé et le futur.