Quels sont les enjeux de l’IA dans le domaine des ressources humaines? Comment recréer du lien avec vos équipes en télétravail? Comment intégrer du storytelling dans les formations et encourager les apprenant·es à se former? Burn out et équilibre entre la vie privée et professionnelle: une question genrée?  

The future of work and learning event explore les défis et les opportunités dans les domaines du travail hybride, du bien-être, de la gestion de la performance et de l’apprentissage afin d’aider les professionnel·les à concevoir leur stratégie de manière optimale.

Il est primordial d’échanger connaissances, inspirations et solutions pratiques pour faire face au futur du monde du travail et de la formation, en pleine (r)évolution.
 

Ainsi, près de 50 conférences rassembleront expert·es en matière de transformation digitale, responsables de formation, chef·fes d’équipe et professionnel·les du secteur RH, à Palexpo pendant deux jours.

Focus programme
  • Down Arrow / Up Arrow: quel est le secret qui permet aux organisations de passer au travail hybride 2.0?
    Olivier Dubuisson (Rythmik) racontera comment il a dirigé la transformation des façons de travailler chez Novartis pendant les années post-pandémie. Il partagera les ingrédients qui aident les entreprises à s’assurer que le travail hybride fonctionne.
    5 juin, 10h30
  • Formation digitale: retour sur 20 ans d'expérience chez Romande Energie.
    Romande Energie (Marta Donnini, responsable formation) et MOS-MindOnSite (Elodie Primo, CEO, et Axelle Rollier, project manager) présenteront le cheminement opéré depuis 2004 par Romande Energie pour s'équiper d'une plateforme de formation en ligne accessible à tous·tes les collaborateur·rices.
    5 juin, 10h45
  • La cohésion d’équipe – étude de cas du CERN.
    Fabio Lunardi (team leader, CERN) et Arnaud Collery (Humanava, CEO) reviendront sur un exercice de team building au CERN où récits personnels, exercices de leaderships et improvisations étaient mêlés.
    5 juin, 11h
  • Quelle intelligence artificielle dans les ressources humaines?
    Viola Krebs (professeure, Université de Genève), parcourra les enjeux qu’implique l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les ressources humaines.
    5 juin, 9h45
  • Compétences émotionnelles : clés de la performance, du bien-être et du succès en recrutement.
    Stefano Borzillo (professeur associé, EHL Hospitality Business School) expliquera l'importance cruciale des compétences émotionnelles dans la performance professionnelle, le bien-être personnel et le succès en recrutement.
    6 juin, 12h

The future of work and learning event est issu d’un partenariat entre Palexpo SA et Sally-Ann Moore, fondatrice de nombreux événements Digital Learning à travers le monde, dont Learning Technologies à Paris et eLearnExpo à Moscou.

L’accès à l’événement est gratuit, sur inscription. Programme et billetterie disponibles sur le site internet