La Suisse est une nation de pendulaires: huit personnes sur dix font la navette entre leur domicile et leur lieu de travail. 71% d’entre elles changent même de commune. Comment ces personnes se rendent-elles sur leur lieu de travail? Cela dépend de plusieurs facteurs: accès aux transports publics, disponibilité de places de stationnement, ou encore soutien offert par l’entreprise. Pour choisir les mesures les plus susceptibles de renforcer la satisfaction du personnel et le développement durable, vous avez besoin de données fiables. C’est là tout l’intérêt de l’analyse des trajets pendulaires de Clientèle commerciale CFF.

Fonctionnement de l’analyse

S’appuyant sur des données précises et à jour en matière d’emplacement et de correspondances disponibles, l’analyse des trajets pendulaires indique la durée des trajets et les types de moyens de transport potentiellement intéressants. Nous représentons les résultats sous la forme d’une carte graphique. Une enquête en ligne auprès des collaboratrices et des collaborateurs vient compléter l’analyse. Celle-ci met en évidence les habitudes pendulaires du personnel: quels sont les moyens de transport privilégiés? Dans quelle mesure votre personnel est-il satisfait de l’offre de mobilité de votre entreprise? Que pense-t-il de la possibilité de travailler de manière flexible?

Prochaine étape: nos conseils en matière de mobilité

Nous évaluons les premiers champs d’action à la lumière des résultats de l’enquête. Nos expertes et experts Clientèle commerciale CFF définissent ensuite la marche à suivre dans le cadre d’un entretien-conseil, en tenant compte des besoins et de la situation de votre entreprise. Et ce, toujours dans le but de concevoir de manière plus ciblée et plus durable la mobilité à l’échelle de votre entreprise.


CFF SA
Business Travel Service Center
Tél. 0848 111 456
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30