Bonjour,
La société Bean2me cherche à lever des fonds pour ouvrir ses premières boutiques, à Genève et Zurich, et s’étendre en Europe.
Un barista portant un t-shirt estampillé Chronic.
ChronicPublicité
Les torréfacteurs de la marque Chronic invitent les amateurs de café à investir dans leur projet. Fondée en 2017 à Genève, l’entreprise Bean2me mène une campagne de crowdfunding sur la plateforme Conda, qu’elle bouclera au début du mois de février. Dès 342 francs, le public peut soutenir la société qui torréfie son café à Chêne-Bourg. En plus de ce financement participatif, un montant de 500.000 francs est assuré par deux investisseurs privés.
Avec les fonds récoltés, les associés Sébastien Grillet et Aurélien Gauffrenet comptent ouvrir une première boutique à Genève en début d’année, puis à Zurich au troisième trimestre. Ils veulent également financer l’expansion de la marque en France et Allemagne. Vendant du café en grains, du café moulu mais aussi du café à infuser (qui se prépare comme un thé), Bean2me a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 millions de francs, et espère atteindre 4 millions en 2026. À ce jour, le portail en ligne de Chronic compte une clientèle de 500 entreprises et 1500 particuliers.
>> Lire aussi: Les PME fortes de café même face aux géants
Publicité