Aller au contenu principal
Le nouvel hôtel-concept contemporain low cost viendra enrichir l’offre des Whitepods au-dessus de Monthey.
Le nouvel hôtel-concept contemporain low cost viendra enrichir l’offre des Whitepods au-dessus de Monthey.

Le concept éco-touristique Whitepod se développe

Des chambres d’hôtel sous forme d’igloos haut de gamme, c’est l’idée des Whitepods au-dessus de Monthey. Fort de son succès, le concept s’étend.Le concept éco-touristique Whitepod se développe

Déjà dix ans que les clients des 15 Whitepods installés au-dessus de Monthey passent leurs nuits dans des igloos haut de gamme. Avec 75% de la clientèle locale et un taux d’occupation de 87% cet été, le concept éco-touristique a trouvé son public. Propriétaire des lieux, l’homme d’affaires Patrick Delarive s’apprête à investir entre 10 et 12 millions sur trois ans pour développer son concept. «Il y a quelques années, je cherchais encore à vendre les Whitepods après sept ans de pertes, mais nous gagnons de l’argent depuis trois ans et j’ai un énorme plaisir avec ce projet». Ainsi, trois nouveaux pods «Suites» de 60 m2 dotés d’un sauna privatif et d’un poêle à pellets sont actuellement en construction.

Suivront 24 chalets de 100 m2 dotés de trois chambres à coucher vendus 400 000 francs l’unité; l’hôtel se proposant de les exploiter en l’absence des propriétaires. Enfin, dès 2019, un hôtel contemporain low cost de 30 chambres proposées à 120 francs la nuit compléteront l’offre qui compte déjà un restaurant terroir et des remontées mécaniques privatives.