Aller au contenu principal
A Genève, la section de Facility Management du groupe Priora a été vendue au géant Engie. © P.A.Berger

Gros mouvements dans le Facility Management romand

En rachetant le Genevois Priora FM (au groupe Priora), le géant français Engie (1600 employés en Suisse) renforce sa position en Facility Management (soit l’entretien technique des bâtiments) et entre dans le top 5 des entreprises du secteur. Les 200 employés de Priora viendront compléter les équipes d’Engie dans le Facility Management, ainsi que les compétences dans les technologies du bâtiment et dans l’efficacité énergétique.

Le client principal de Priora FM est l’aéroport de Genève et l’entreprise fournit également des services à l’aéroport de Zurich. La société a été fondée en 1970 par l’ex-Swissair pour la gestion de ses biens immobiliers sous le nom d’Avireal. En plus des principaux mandats dans les aéroports de Genève et de Zurich, Priora FM a des clients dans l’industrie des loisirs, l’informatique ou encore les télécoms. Engie vise donc très clairement la croissance dans ce marché peu connu mais très important en Suisse.

Philip Stadelmann, directeur d’Engie Services, ne s’en cache pas: «Les plateformes aéroportuaires présentent un potentiel important du fait du doublement du volume de passagers d’ici 2036 et de l’expansion des infrastructures associées.»