Aller au contenu principal
Start-up, PME, industries: la transformation numérique concerne tous les domaines. © istockphoto

Vaud.digital, la carte de la digitalisation

Deux mois après son lancement, le site Vaud.digital suscite un bel intérêt, avec plus de 2000 visiteurs uniques et plus de 300 entités recensées. Pour rappel, la plateforme, née durant l’événement Forward, s’est donné comme mission de «cartographier» tous les acteurs de la transformation digitale basés dans le canton de Vaud: écoles, laboratoires de recherche, accélérateurs, start-up, PME et grandes entreprises.

«Vaud.digital est un site dynamique et les informations concernant une entreprise peuvent être modifiées en tout temps. Les internautes peuvent aussi faire des recherches par thème. Exemple: en tapant ’réalité augmentée’, tous ceux qui travaillent dans ce domaine et qui sont répertoriés sur la plateforme seront affichés», précise Lara Rossi, chargée de communication pour Innovaud, qui appelle également toutes les entités intéressées à s’y inscrire. Parmi les conditions: que le produit ou le service repose sur une technologie innovante, qui facilite la transformation numérique des entreprises vaudoises. Pour Innovaud, l’objectif de plateforme est de créer des ponts, notamment entre les PME et les hautes écoles, au sein d’un écosystème favorisant l’innovation.

A noter aussi que le canton vient également de faire peau neuve sur internet, notamment avec un nouveau portail Vaud.swiss, dédié à la promotion économique de la région.