La rentrée est là et c’est aussi celle des apprentis romands. Les patrons et jeunes travailleurs vont donc apprendre à se connaître, à se côtoyer. Mais comment provoquer la rencontre? Des «job datings» sont organisés chaque année par les associations économiques afin de faciliter les prises de contact entre les deux parties et, parfois, de signer des contrats d’engagement.

La manifestation La nuit de l’apprentissage est particulièrement innovante. Cet événement permet de rencontrer plusieurs recruteurs durant une même soirée. Le jeune doit s’inscrire par internet et choisir un ou deux métiers qui l’intéressent. Les organisateurs fixent ensuite des entrevues avec des recruteurs.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Chaque entretien dure 10 minutes. Le candidat, armé de son dossier complet (CV, lettre de motivation, etc.), aura pour mission de se faire embaucher. Pour la prochaine session organisée notamment par la CVCI et la Fédération patronale vaudoise, les entreprises peuvent s’inscrire dès le mois d’octobre prochain. La nuit de l’apprentissage se déroulera le 20 février 2019 dans quatre villes vaudoises: Lausanne, Yverdon, Morges et Vevey.