Aller au contenu principal
La situation comptable présentait un surendettement de 1,5 million de francs de juillet 2018 à fin février 2019. © DR

Dahu, prometteuse PME fribourgeoise, est en faillite

La PME spécialisée dans la fabrication de chaussures de ski révolutionnaires a été déclarée en faillite par le Tribunal d’arrondissement de la Veveyse le 3 juillet dernier.

Fondée en 2011 par le designer Nicolas Frey, Dahu Sports Company a écoulé 7000 paires de chaussures depuis son lancement. Ces ventes n’ont pas suffi à autofinancer la jeune PME basée à Châtel-Saint-Denis, qui présentait une situation de surendettement de 1,5 million de francs pour la période courant du 1er juillet 2018 au 28 février 2019. En conflit avec quatre nouveaux investisseurs issus du trading de matières premières, le fondateur Nicolas Frey a été débarqué de la société en 2018 et n’a pas pu s’opposer à la vente des actifs de la société à une nouvelle entité nommée NB NewBoots pour 450 000 francs.

Basée à Genève, cette société en main du même quatuor d’actionnaires a récupéré les actifs ainsi que les contrats de travail des six collaborateurs de Dahu. Le directeur, Olav Nietzer, cité dans La Liberté, déclare vouloir repositionner le produit dans le domaine du luxe et s’attaquer prioritairement au marché américain, dont la clientèle est jugée plus attirée par le confort et le design.