Aller au contenu principal
La nouvelle entité, appelée Sigma Bau, compte désormais une vingtaine d’employés. © DR

Strebebau et Widmer Bau fusionnent à Bienne

Ces deux entreprises actives dans la construction et partenaires de longue date fusionnent leurs activités sous le nom Sigma Bau.

Début avril, les entreprises de construction biennoises Strebebau et Widmer Bau ont annoncé leur fusion sous une nouvelle identité baptisée Sigma Bau. Cette dernière compte désormais 20 employés. «Nous collaborons depuis des années, nous nous entraidons en nous prêtant des machines et du personnel», explique Martin Stauffer de Strebebau, dans les colonnes du Journal du Jura.

«Cette fusion est simplement logique et n’a rien à voir avec le coronavirus, nous la préparons depuis un an.» Ensemble, les deux entreprises peuvent désormais offrir une gamme de services plus complète à leurs clients. Strebebau est spécialisée dans la construction d’immeubles et d’édifices industriels alors que Widmer Bau est active dans le génie civil et la rénovation. Aucun licenciement n’a été prononcé. La nouvelle direction est composée de Martin Stauffer et de Philipp Reusser (anciens de Strebebau) ainsi que de Michael Widmer (ancien de Widmer Bau).

La nouvelle entreprise déménagera progressivement dans les locaux de Widmer Bau. La priorité, pour Martin Stauffer, consiste désormais à souder le personnel autour de la nouvelle PME Sigma, «une lettre de l’alphabet grec utilisée en mathématiques comme signe d’addition. Nous voulions que notre nouvelle identité évoque une communauté, une somme.»

Inscription à notre Newsletter

The subscription service is currently unavailable. Please check again later.