Aller au contenu principal

Deux PME romandes lancent un nouveau fonds

Clartan Associés et Ethos ont décidé de s’associer pour lancer un fonds qui met l’accent sur les sociétés de petites et moyennes capitalisations.

Deux PME romandes font l’actualité dans la création de fonds durant cette rentrée. Ethos Services, 23 années d’expérience dans l’investissement socialement responsable, et Clartan Associés (anciennement Rouvier Associés), 34 années d’expérience dans la gestion d’actifs, ont décidé de s’associer pour lancer un nouveau fonds d’investissement durable.

Le fonds Clartan Ethos ESG Europe Small & Mid Cap a pour vocation d’investir dans les petites et moyennes capitalisations européennes qui tiennent compte des aspects sociaux et environnementaux dans leur modèle d’affaires. Il est destiné aux investisseurs privés et institutionnels qui souhaitent saisir l’important potentiel de performance de ces entreprises tout en investissant de manière durable et responsable.

«En plus de nos compétences complémentaires, nos deux sociétés partagent une vision commune de l’investissement à long terme privilégiant la qualité des entreprises, souligne Vincent Kaufmann, directeur d’Ethos. Nous sommes convaincus que la prise en compte de la durabilité au cœur même du processus d’investissement couplée à une analyse financière de premier ordre garantira une performance durable supérieure à la moyenne.»