Doté d’un écran circulaire à 360 degrés avec une résolution de 13 mégapixels, le système KOH permet aux participants physiques de voir les utilisateurs jusqu’à 2 mètres de distance de l’appareil. Quatre caméras grand angle offrent des vues ciblées de toutes les personnes présentes dans la pièce.

Cette nouvelle solution, dont le prix de vente a été fixé à 7500 francs, a déjà été présentée à 150 des plus grandes organisations d’Europe et des Etats-Unis sous forme de mock-up (prototype d’interface utilisateur). «L’intérêt est très fort, assure Raphaël Briner, cofondateur. Au mois de novembre, nous prévoyons un roadshow où nous présenterons le produit final à des grandes entreprises des deux  côtés de l’Atlantique.» L’appareil est entièrement assemblé à Carouge et les premières livraisons sont prévues pour le deuxième trimestre 2022. D’autres lignes d’assemblage sont d’ores et déjà prévues en 2023 en Amérique du Nord et en Asie.

également interessant

Les deux fondateurs de Studio KOH, qui a déjà levé plus d’un million pour développer ce projet, sont Raphaël Briner, designer qui a notamment conçu et commercialisé un outil de collaboration d’entreprise (Elium), et Jean F. Groff, créateur de l’une des premières applications de paiement mobile (Mobino) dont la technologie a permis de lancer le système de paiement suisse Twint. Il a également aidé Tim Berners-Lee à développer le World Wide Web au CERN il y a trente ans.