Abo
Terroir

Le Moulin de Sévery ouvre un bistrot pour valoriser sa production

La dernière huilerie artisanale de Suisse travaillant toute l’année vient de lancer un nouveau restaurant. Elle souhaite atteindre 25 000 visiteurs par année.

William Türler

William Türler

Moulin

Six générations de la famille Bovey et, depuis quelques années, la septième, gèrent le Moulin de Sévery.

Stéphanie Liphardt

Publicité

Fondé en 1228, le Moulin de Sévery (VD) a lancé le 9 mai dernier un nouveau restaurant baptisé le Bistrot du Moulin. Une manière de valoriser les produits que l’entreprise fabrique dans ses différents ateliers d’initiation. «Nous souhaitons devenir un centre de compétence de la noix et améliorer l’accueil des touristes», souligne le directeur Jean-Luc Bovey, représentant de la sixième génération à la tête de la société vaudoise, qui produit de l’huile à base de noix depuis 1598.

L'investissement total, incluant le restaurant et divers aménagements, s'est élevé à un peu plus d'un deux millions de francs. Dernière huilerie artisanale de Suisse travaillant toute l’année, le Moulin de Sévery comptabilise actuellement 15 000 visiteurs par an et projette, grâce à cette nouvelle offre, d’atteindre le chiffre de 25 000.

L’entreprise produit en outre 200 000 bouteilles de différentes huiles et vinaigres, ainsi que 150 000 pots de moutarde chaque année. Au total, 90% de l’huile de noix fabriquée en Suisse provient de ses ateliers de transformation.

Publicité