Koln3D, une PME de Hongkong fondée en 2013, a inauguré le 6 septembre dernier sa première filiale européenne à La Chaux-de-Fonds. Elle y imprimera en 3D des prothèses destinées notamment à remplacer des parties d’os atteintes par des cancers, indique ArcInfo.

«L’impression d’implants personnalisés permet un remplacement des os plus rapide, plus efficace et moins douloureux, explique le directeur technique de l’entreprise, Bob Yung, au quotidien neuchâtelois. Nous pouvons imaginer des formes qui conviennent à la morphologie du patient, souvent différentes des formes naturelles de l’os. Ainsi, les séjours hospitaliers sont moins longs et la récupération est meilleure.»

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

L’équipe, essentiellement chinoise, vient d’emménager dans ses locaux, avec un peu de retard à cause de la tempête qui s’est abattue sur la ville le 24 juillet dernier. Quelques imprimantes 3D, commandées chez GF, le spécialiste schaffhousois de la machine-outil, sont d’ores et déjà opérationnelles. Les prothèses produites à La Chaux-de-Fonds alimenteront le marché suisse et européen.

Pour Edmond Yau, directeur de Koln3D, «la cité horlogère représente le meilleur endroit pour développer le marché européen». Il organisera d’ailleurs prochainement, avec l’aide de Microcity, une conférence à Grindelwald pour présenter ses produits au corps médical.