Etablie à Aubonne (VD), Hublead développe un moteur de recherche pour la prospection de clients potentiels respectant les normes de la protection des données. «Notre solution s’inscrit dans un changement de paradigme à venir pour les entreprises suisses, souligne le cofondateur Loris Todaro. Selon un récent rapport de Gartner, 80% des interactions liées à la vente B2B auront lieu sur des canaux numériques d’ici à 2025.»

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Opérationnelle depuis un an, la start-up emploie à ce jour trois personnes. Elle a récemment reçu un soutien de 80'000 francs d’Innovaud à travers son programme SyNNergy. Grâce à celui-ci, elle travaille en collaboration avec Loïc Hautier de la société lausannoise Comity, juriste spécialisé dans la protection des données, qui applique une stratégie «privacy by design» visant à protéger les droits fondamentaux des personnes concernées à tous les stades de développement de l’algorithme. Elle collabore également avec Alexandre Bezzola, directeur de la société Chris Medical Services, établie au Mont-sur-Lausanne (VD), qui va tester et valider l’algorithme selon une approche de méthodologie de ventes.