Bonjour,
La start-up Hublead développe un moteur de recherche pour la prospection de clients qui respectent les normes de la protection des données.
Loris Todaro (à gauche) et Aymeric Buzuel, les cofondateurs de Hublead.
DRPublicité
Etablie à Aubonne (VD), Hublead développe un moteur de recherche pour la prospection de clients potentiels respectant les normes de la protection des données. «Notre solution s’inscrit dans un changement de paradigme à venir pour les entreprises suisses, souligne le cofondateur Loris Todaro. Selon un récent rapport de Gartner, 80% des interactions liées à la vente B2B auront lieu sur des canaux numériques d’ici à 2025.»
Opérationnelle depuis un an, la start-up emploie à ce jour trois personnes. Elle a récemment reçu un soutien de 80'000 francs d’Innovaud à travers son programme SyNNergy. Grâce à celui-ci, elle travaille en collaboration avec Loïc Hautier de la société lausannoise Comity, juriste spécialisé dans la protection des données, qui applique une stratégie «privacy by design» visant à protéger les droits fondamentaux des personnes concernées à tous les stades de développement de l’algorithme. Elle collabore également avec Alexandre Bezzola, directeur de la société Chris Medical Services, établie au Mont-sur-Lausanne (VD), qui va tester et valider l’algorithme selon une approche de méthodologie de ventes.
Publicité