Bonjour,
Le Neuchâtelois Stéphane Poggi reprendra la direction de MicroCity au 1er janvier 2026. Le CEO d’InfoTeam, groupe informatique fribourgeois de près de 100 collaborateurs, remplacera Jean-Marc Brunner, licencié en juillet dernier, après 4 ans à la tête de MicroCity.
Tiphaine Bühler
Stéphane Poggi prend la direction de MicroCity, pôle d'innovation neuchâtelois dans les micro-nanotechnologies, la micro-fabrication et les processus d’industrialisation.
DRPublicité
Stéphane Poggi, qu’est-ce qui vous a poussé à revenir en terre neuchâteloise ?
J’ai travaillé 20 ans à des postes dirigeants chez Felco et apporté beaucoup d’innovations à cette PME neuchâteloise. Le canton est riche en savoir-faire et en innovations. Son terreau est fertile, avec des PME, des start-up et un système académique performant. Participer à faire collaborer toutes ces compétences est extrêmement motivant.
La situation économique morose, ainsi que les difficultés structurelles de MicroCity ne vous ont pas effrayé?
Je n’ai pas les réponses à tout, à ce stade. Mais je vais faire un état des lieux des projets et créer une stratégie qui sera déployée dans le courant du printemps. Il y a des segments qui fonctionnent très bien, notamment le centre d’innovation horlogère MTTA dans le haut du canton, qui a le soutien de la Confédération. A Serrières, MicroCity accompagne le pôle Human Lean Diagnostics. Nous souhaitons aller au-delà des projets académiques théoriques et créer des succès qui amèneront de l’argent dans les entreprises qu'il s'agisse de PME, de start-up ou de grands groupes.
Vous quittez InfoTeam après 2 ans et demi. Que retenez-vous de cette expérience?
Avec InfoTeam, j’ai découvert un groupe avec plusieurs sociétés. J’étais dans une logique de restructuration, avec la vente et l’acquisition d’entités. Ma mission était la santé stratégique et financière du groupe. A MicroCity, le défi sera aussi stratégique, mais avec l’éclairage de l’innovation.
Publicité