«Plutôt que de proposer une multitude de traitements contre la chute des cheveux, j’étais persuadé qu’il valait mieux d’abord se spécialiser sur un seul service pour l’optimiser. Grâce à ce choix, la clinique MORE a rapidement pu se positionner en tant qu’experte dans le domaine du traitement plasma riche en plaquettes (PRP). Ce succès nous a permis, à mon associé Stéphane Formenti et à moi-même, d’employer 12 personnes après moins d’un an d’activité.
Avant de créer MORE, en février 2023, j’avais fondé et géré plusieurs entreprises dans le domaine de la communication, du transport, de la restauration et de l’événementiel. Créer des sociétés dans le but de les faire prospérer me permet de combler un grand besoin de stimulation. Il y a trois ans, ce rythme était néanmoins devenu trop soutenu et j’ai commencé à perdre mes cheveux. Alors que j’avais mis un terme à mes activités dans l’intention de m’expatrier à Bali, j’ai eu l’occasion de tester le traitement PRP – qui utilise le sang du patient pour stimuler la régénération des tissus –, avec d’excellents résultats. La maladie de l’entrepreneur m’a alors repris: le potentiel de cette méthode me semblait évident et je me devais de la démocratiser. Je ne suis donc jamais parti.
A l’époque, le PRP coûtait environ 600 francs la séance de trente minutes. Mon idée a consisté à «ubériser» ce service en simplifiant le parcours client et à proposer des tarifs à partir de 200 francs. L’automatisation des questionnaires d’anamnèse médicale a notamment permis de réduire drastiquement le temps de consultation.
Bousculer le marché de la médecine esthétique de cette manière a forcément suscité des critiques. Il a fallu faire ses preuves. Au début, le fait de ne pas être issu du domaine médical a engendré chez moi certaines angoisses face à l’immense responsabilité qu’implique la gestion d’une telle activité. Le développement d’un excellent réseau médical et de solides partenariats a néanmoins permis d’asseoir rapidement notre crédibilité. Après un an et demi, nous avions quatre cliniques, à Genève, Fribourg, Neuchâtel et Lausanne.
A partir de 2024, nous avons décidé de proposer également des greffes de cheveux. Il s’agissait d’une suite logique et d’une occasion d’investir aussi le nouveau marché laissé par le concurrent Hair & Skin, à la suite de sa faillite en août 2024. J’ai assisté à la première opération et c’est là que j’ai pris conscience du chemin parcouru. J’ai ensuite créé une gamme de sérums, de shampoings et de compléments alimentaires, destinés à renforcer le cheveu à la maison.
Stéphane et moi avions toujours eu l’intention de revendre MORE, mais pas dans l’immédiat. La société Anagen nous a toutefois fait une offre intéressante, qui a été conclue pour 1,5 million de francs en mars 2025. Aujourd’hui, je chapeaute les cinq départements et les 60 employés d’Anagen et de MORE by Anagen en tant que CEO du groupe, qui m’a donné carte blanche. Mais je sais que ma fibre entrepreneuriale me mènera certainement à m’envoler pour de nouvelles aventures à moyen terme. J’ai déjà quelques idées.»
2012
Première expérience professionnelle. Il souhaitait devenir cuisinier, mais n’a pas été retenu.
2017
A 17 ans, il lance Okcars, une entreprise de location de voiture entre particuliers, qui fera faillite un an après.
2023
Il lance MORE en s’appuyant sur l’expérience acquise lors de ses précédentes aventures entrepreneuriales.