Il y a des situations que l’on ne choisit pas. En fait, on préférerait surtout les éviter. Se retrouver devant un tribunal, en tant que plaignant ou accusé, en fait définitivement partie. Moi non plus, cher lecteur, chère lectrice, je ne vous le souhaite pas. Mais si cela doit arriver, il faut y être préparé. Le mieux possible. Et nous voulons vous y aider.

En collaboration avec l’agence Statista et le département Statista R, nous établissons cette année la liste des meilleurs cabinets d’avocats de Suisse. Pour ce faire, nous avons recueilli plus de 25 000 recommandations provenant d’avocats, de responsables des services juridiques de grandes entreprises, de juristes internes et de clients. En d’autres termes, de personnes qui savent de quoi elles parlent parce qu’elles ont elles-mêmes fait l’expérience d’une situation nécessitant de telles compétences.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Statista R a analysé ces données et les a compilées en 40 listes, 31 classées par domaine juridique et neuf autres par branche. Vous pouvez ainsi voir au premier coup d’oeil quels sont les 25 cabinets d’avocats considérés comme les meilleurs dans leur domaine.

Pour que vous ayez les meilleures chances devant un tribunal si cela s’avérait nécessaire.

Les meilleurs cabinets d’avocats de Suisse en 2023

PME publie les listes des meilleurs cabinets d’avocats de Suisse.

Pour en savoir plus sur la méthodologie déployée par Statista, dans le cadre de ce classement

Votre entreprise a été récompensée, mais vous n'avez pas encore obtenu le label? Contactez Sven Reimers (sven.reimers@statista.com) pour plus d'informations.

MK
Marc Kowalsky