Les difficultés d'approvisionnement ne devraient pas venir ternir le résultat annuel, les distributeurs ayant pu constituer des stocks suffisants, estime l'Association suisse des jouets (ASJ).

Parmi les jouets les plus appréciés cette année, figurent notamment les produits "Technics" de Lego, ainsi que les "Fidget Plopper", des gadgets rappelant le papier bulle, et les innombrables articles sous licence de Disney, indique mardi la faîtière représentant les principaux producteurs, importateurs et fournisseurs de jouets en Suisse. "2021 devrait une nouvelle fois représenter une très bonne année pour le marché suisse des jouets, après la performance record de l'an passé", relève L'ASJ.

également interessant

Selon l'enquête du spécialiste des études de marché GfK effectuée auprès des détaillants, l'ensemble des groupes de produits présente une croissance à deux chiffres, à l'exception des poupées, catégorie ayant essuyé un recul de 6,6%. A l'image d'autres secteurs du commerce de détail, les ventes en ligne poursuivent leur marche en avant, leur part au total atteignant désormais 30%.

Malgré le niveau inédit des ventes, l'ASJ demeure prudente quant à l'avenir, une prévision pour l'ensemble de l'année demeurant difficile à établir actuellement. D'une part, les ventes de Noël s'étaient révélées "extraordinairement" vigoureuses l'an dernier et d'autre part, les interrogations demeurent quant aux capacités de production et de livraison de la branche.