A l'occasion du cinquantième anniversaire de la présence du groupe dans la cité-état, le président Axel Weber et le patron Ralph Hamers ont réaffirmé l'engagement du numéro un bancaire helvétique dans la région.

"Au cours du dernier demi-siècle, Singapour est devenu l'un de nos principaux centres de gestion de fortune en Asie-Pacifique et le siège de notre Investment Bank en Asie du Sud-Est", a souligné le directeur général (CEO) d'UBS Ralph Hamers, devant un parterre d'invités de marque, parmi lesquels l'ambassadeur de Suisse Fabrice Filliez, le ministre des Finances singapourien Lawrence Wong ou encore Michael Bloomberg, fondateur du groupe de médias éponyme et ancien maire de New York.

également interessant

L'intérêt croissant des investisseurs pour les placements dits "durables" a conduit le marché obligataire local à se développer rapidement en Asie au cours des cinq dernières années, ce dont la ville-état a profité, indique UBS jeudi dans un communiqué. Singapour reste un centre financier important pour la région et la moitié des obligations internationales estampillées "ESG" en Asie y sont désormais cotées.

"Singapour est la porte d'entrée de la banque dans cette région, réunissant des personnes et des idées à travers le réseau mondial d'UBS", s'est félicité Edmund Koh, responsable du marché asiatique de la banque aux trois clés. Selon lui, la "nouvelle économie" de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) devrait plus que doubler d'ici 2025, à 800 milliards de dollars, contre 380 milliards aujourd'hui.

Le nouveau bâtiment situé au coeur de Singapour, d'une surface de plus de 37'000 mètres carrés, abritera notamment le premier "Cyber Fusion Center" du groupe, ainsi qu'un "Sustainable Finance Hub", dédié au soutien des activités ESG dans la région.

Singapour est l'un des principaux centres internationaux de la banque pour les activités de gestion de fortune dans la région, ainsi que le siège des activités de banque d'affaires en Asie du Sud et la plateforme pour les opérations de change, de taux et de crédits pour l'ensemble de la région Asie-Pacifique.