Lundi, le WEF a annoncé que la réunion, prévue en janvier à Davos, était reportée au début de l'été. Interrogé par blick.ch si Singapour allait à nouveau être envisagée comme lieu pour la réunion, M. Schwab a répondu que celle-ci "aura lieu à Davos".

Singapour aurait dû accueillir la rencontre internationale en août dernier mais elle avait finalement été annulée en raison de la pandémie. L'an passé, le WEF avait d'abord été reporté de janvier au début de l'été et devait se tenir au Bürgenstock (NW) et à Lucerne. Il avait ensuite été reporté à août à Singapour.

également interessant

"La propagation rapide d'Omikron crée une situation nouvelle et imprévisible", a déclaré M. Schwab à propos de ce qui est désormais le quatrième report du WEF. Le taux d'infection de la Suisse est "actuellement parmi les plus élevés au monde". Cela n'inspire pas confiance, relève M. Schwab. De nombreux pays, dont les Etats-Unis, ont déconseillé de se rendre en Suisse.

Un report a toujours des conséquences financières négatives, indique le directeur du WEF sans toutefois articuler de montant concret. Et d'ajouter qu'il existe "des réserves pour de tels cas particuliers".