Abo

On avance mieux à deux

En 2003, Jérôme Drevon et Arnaud Fourets ont entrepris ensemble. Depuis, ils sont inséparables.

Mehdi-Atmani

Mehdi Atmani

PMHP2017_08_0001HD_pdf
Jérôme Drevon n’imagine pas travailler sans son binôme Arnaud Fourets. S. LIPHARDT, M. GRUBENMANN

Publicité

Ils parlent à la place de l’autre. Avec le temps et leur complicité, Jérôme Drevon et Arnaud Fourets sont interchangeables. Les deux audioprothésistes lyonnais sont à la tête d’Auditionplus, à Pully. La société s’est depuis étendue à Neuchâtel, Oron-la-Ville et Echallens. Tout démarre en 1998. «Je ne trouvais pas d’emploi satisfaisant à Lyon après mes études, se remémore Jérôme Drevon. Un ami connaissait un autre Lyonnais qui faisait le même métier que moi en Suisse. Je l’ai appelé. C’était Arnaud.»

Grâce aux recommandations d’Arnaud, Jérôme intègre la même entreprise. Entre les deux hommes, le contact passe immédiatement. «Nous étions sur la même longueur d’onde, le même rapport à notre métier et la même éthique.» Jérôme et Arnaud se disent qu’un jour ils monteront une affaire ensemble. L’occasion se présente fin 2002. «J’avais fait le tour de mon entreprise. Je voulais voir autre chose.» Jérôme Drevon appelle Arnaud qui dit oui tout de suite à cette aventure indépendante.

Depuis, ils travaillent ensemble cinq jours sur sept. «Tout est décidé et fait ensemble. Nous avons tous les deux la même casquette. Quand il est en consultation, j’assure le secrétariat, et vice versa. C’est important pour ne pas frustrer l’autre.» Les deux hommes se complètent. «Arnaud est très rationnel alors que je fonctionne plus à l’instinct. C’est en écoutant l’approche de l’autre que l’on trouve une direction commune.» Jérôme Drevon ne se voit pas sans son binôme. «Le deuxième larron vous ouvre les yeux, car quand on est seul, on a parfois des œillères. On s’est toujours dit que si cette aventure s’arrêtait, on lancerait une nouvelle activité. Nous savons que nous ne ferons pas autre chose l’un sans l’autre.»

Contenu Sponsorisé

Publicité