Bonjour,
Sylvain et Alix Pécoud gèrent désormais la ferme familiale à Le Vaud, près de Nyon, exploitée depuis des siècles par leurs aïeux.
Publicité
Si la reprise a été également motivée par la volonté de ne pas céder la propriété et la trentaine d’hectares qui l’entourent, c’est aussi parce que les deux frères ont à cœur de renouer avec une agriculture telle que la pratiquaient leurs grands-parents.
A savoir une exploitation où pâturages et céréales sont cultivés sans aucun ajout de pesticide et d’engrais minéraux. «On a ‘vendu’ la productivité comme gage de réussite à la génération précédente. Il y a une prise de conscience, à l’heure actuelle, d’une productivité qualitative et non plus quantitative», expliquent les deux agriculteurs vaudois. Une transmission qui s’accompagne d’une belle reconversion dans le bio.
A terme, Sylvain et Alix Pécoud souhaitent proposer également des activités aux visiteurs afin que «les gens reprennent contact avec la nature».
Vous trouverez ici un contenu externe complémentaire. Si vous acceptez que des cookies soient installés par des fournisseurs externes et que des données personnelles soient ainsi transmises à ces derniers, vous pouvez autoriser tous les cookies et afficher directement le contenu externe.
Publicité