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Wobee organise plusieurs ventes par année exclusivement pour les employés des entreprises. © Stéphanie Liphardt / RASCH

Wobee offre des prix cassés aux employés

La start-up fribourgeoise s’attaque aux ventes privées d’accessoires et d’expériences de luxe destinés aux employés des entreprises.

La start-up fribourgeoise Wobee a lancé en novembre dernier un concept novateur d’offres de produits de luxe à prix cassés destinés aux employés des entreprises. Dans le jargon, il s’agit de «workers benefits», des avantages indirects et sans cash pour les salariés.

Concrètement, plusieurs dizaines de produits sont proposés en vente flash trois fois par année aux collaborateurs des entreprises, qui bénéficient de 30 à 50% de rabais sur des montres (dont les prix s’échelonnent entre 100 et 20 000 francs), des accessoires ou des expériences de luxe, comme des séjours dans des hôtels haut de gamme.

Pour l’entreprise, ce service est gratuit et sans contrainte, puisqu’elle doit simplement s’engager à communiquer à l’interne lors de l’ouverture de la vente et fournir les codes d’accès personnalisés aux collaborateurs. Wobee, de son côté, gère tout le reste. De la création de la boutique en ligne aux couleurs de l’entreprise, en passant par l’encaissement et la gestion des commandes, sans oublier la livraison des produits directement au domicile des salariés.

Suisse alémanique et Singapour dans le viseur

Alexis Gouten, fondateur et unique actionnaire de la start-up, se réjouit du succès rencontré jusqu’ici, puisqu’il compte déjà plus de 80 entreprises partenaires et près de 100 000 employés dans son réseau. «Nous visons les entreprises de toutes tailles, les associations, les syndicats et les retours sont extrêmement positifs. Après la Suisse romande, nous nous attaquons à la Suisse alémanique et nous ouvrirons prochainement une antenne à Singapour.»

Mais d’où viennent ces produits à prix cassés? «Nous travaillons en direct avec les marques, qui aiment la discrétion de nos ventes, mais aussi avec des détaillants et des distributeurs étrangers. Notre marge sur les produits est de 20% au minimum et mon expérience personnelle dans l’horlogerie (il est cofondateur d’une entreprise de distribution ainsi que de la marque horlogère Manufacture Royale, ndlr) m’est très utile pour dénicher d’excellentes opportunités.»

Avis aux entreprises intéressées, il ne faut que trois à quatre jours à Wobee pour intégrer une nouvelle entreprise dans le réseau, un délai suffisamment court pour s’assurer de ne pas rater la prochaine vente de novembre et profiter de magnifiques cadeaux de Noël… à prix cassés.

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