L'association a enregistré près de 29% d'hôtes en plus que l'année précédente et près de 23% de plus que la moyenne sur cinq ans, selon son monitoring qui recense 90% des recettes de transport dans le canton.

Le chiffre d'affaires des transports a été supérieur de 28% à celui de l'année précédente et de 18,3% à la moyenne des cinq dernières années. Les chiffres publiés dimanche couvrent la période allant du début de la saison au 31 décembre.

également interessant

Dans les restaurants aussi

Les chiffres d'affaires des restaurants ont également évolué positivement, écrit l'association. Il y a un an, les établissements situés sur les pistes étaient toutefois fermés à cause de la pandémie, à l'exception de ceux offrant un service à l'emporter.

Dans la gastronomie, on constate heureusement un certain besoin de rattrapage de la part des clients, notent les remontées mécaniques grisonnes.

Surtout avant Noël

Selon le communiqué, les bons chiffres datent surtout d'avant Noël, lorsque les conditions étaient très bonnes. Les vacances scolaires avancées dans certains cantons et la possibilité de travailler à domicile sur le lieu de vacances ont également eu un impact. Durant les fêtes, les chiffres ont été moyens.

Face à la pandémie, les remontées mécaniques grisonnes insistent sur une stratégie qui ne se laisse pas uniquement guider par le nombre de cas, mais s'appuie en premier lieu sur le taux d'occupation des lits en soins intensifs dans les hôpitaux.