L'information donnée par le quotidien Arcinfo a été confirmée mercredi à Keystone-ATS par Raymond Stauffer, vice-président de Microcity. Caroline Heid, qui invoque des motifs personnels pour expliquer son départ, avait pris la présidence de la société dès le lancement de la nouvelle structure, au 1er janvier 2019.
Microcity héberge des start-ups et soutient les entreprises du canton. Sous la présidence de Caroline Heid, Microcity, héritier du parc technologique Neode, alors un incubateur de start-up, s'est transformé en une structure destinée au soutien de tous les types d'entités: start-up, PME ou groupes de grande taille.
La société, avec des sites à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, permet aussi aux entreprises de collaborer avec l'écosystème local de recherche et de transfert de technologie: EPFL, CSEM, He-Arc ou Université. Elle est devenue Microcity lors de l'arrivée de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) dans le capital-actions.
Le processus de remplacement suit son cours, a précisé Raymond Stauffer. Le Conseil d’Etat neuchâtelois devrait proposer d'ici à la fin février le nom d'une nouvelle personne pour assurer la présidence de l'institution. Le dernier mot reviendra à l’assemblée générale, prévue elle en juin.