Les hôtes en provenance de Suisse ont continué à soutenir les infrastructures touristiques de leur pays. Ils ont pesé pour 1,85 million de nuitées, tandis que les visiteurs arrivés de l'étranger ont totalisé 0,99 million de nuitées, selon les données récoltées par l'OFS dans les quelque 4000 établissements d'hébergement ouverts en février.
Parmi les hôtes internationaux, les voyageurs en provenance d'Allemagne se sont taillé la part du lion, avec un total de 0,23 million de nuitées, suivis par le Royaume-Uni (0,14 million) et la France (0,11 million). Parmi les marchés lointains, seuls les clients voyageant depuis les Etats-Unis ont effectué un retour significatif, se hissant en quatrième position des pays de provenance, totalisant 0,06 million de nuitées.
Les marchés lointains amorcent une reprise, mais le retour aux niveaux d'avant la pandémie risque encore de se faire attendre. Les hôtes en provenance des pays asiatiques ont ainsi totalisé 0,13 million de nuitées en février, contre 0,02 million en février 2021. Le marché asiatique continue d'être fortement entravé par les restrictions de voyage, notamment en Chine.
Avec pas loin de 0,2 million de nuitées, les visiteurs en provenance du continent américain ont également été plus nombreux à séjourner en Suisse. En février, les nuitées de ces hôtes avaient atteint 0,02 million.