Abo

Swiss ne vole plus vers Shanghaï en raison du confinement

La compagnie aérienne Swiss a provisoirement suspendu ses vols à destination de Shanghai, la métropole économique chinoise touchée par un sévère confinement. Elle n'effectuera plus de vols passagers vers la ville portuaire au moins jusqu'au 4 mai.

ats

Le produit intérieur brut (PIB) allemand risque fort de reculer au quatrième trimestre de l'année en cours et au premier de la suivante, ce qui serait synonyme de récession pour la première économie européenne. (archives)
Malgré le strict confinement en vigueur à Shanghaï, le nombre d'infections au Covid-19 a continué à augmenter. KEYSTONE/DPA/PETER KNEFFEL

Publicité

Un porte-parole de Swiss a indiqué vendredi à l'agence de presse Keystone-ATS que la compagnie aérienne avait annulé ses vols passagers en raison de la situation pandémique à Shanghaï et des risques opérationnels qui en découlent. Il a confirmé des informations de la RTS.

Durant les mois d'été, la ligne entre Zurich et Shanghaï ne sera en outre plus desservie que toutes les deux semaines au lieu d'une fois par semaine, a encore indiqué le porte-parole. Cette mesure vise à accroître la prévisibilité pour les passagers et les ressources de la compagnie aérienne.

Malgré le strict confinement en vigueur à Shanghaï, le nombre d'infections au Covid-19 a continué à augmenter. La ville portuaire est au centre de la plus grande vague de contaminations en Chine depuis le début de la pandémie il y a plus de deux ans.

La grande majorité de la métropole de 26 millions d'habitants est touchée par des couvre-feux. Le gouvernement de la ville a également interdit dernièrement la circulation privée dans les rues pour les habitants, autorisés à quitter à nouveau leur domicile. La plupart des commerces demeurent fermés.

Publicité