Abo

Forte accélération du renchérissement en juin

Les prix à la consommation ont fortement augmenté en juin, toujours portés par l'envolée des tarifs pour les hydrocarbures mais aussi de certains produits alimentaires.

ats

Les CFF ont enregistré une perte de 142 millions de francs au premier semestre 2022. Les coûts élevés de l'énergie pèsent lourd dans la balance. (photo symbolique)
L'indice des prix à la consommation (IPC) a accéléré de 3,4% sur un an en juin, après avoir crû de 2,9% en mai, de 2,5% en avril et de 2,4% en mars. Les prix des légumes ont notamment augmenté (archives). KEYSTONE/PABLO GIANINAZZI

Publicité

L'indice des prix à la consommation (IPC) a accéléré de 3,4% sur un an en juin, après avoir crû de 2,9% en mai, de 2,5% en avril et de 2,4% en mars. Comparé au mois précédent, l'IPC a augmenté de 0,5% à 104,5 points, a détaillé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Ces chiffres sont dans le haut de la fourchette des prévisions des économistes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient sur hausse des prix comprise entre 2,8% et 3,5% sur un an et entre 0,0% à +0,6% pendant le mois sous revue.

Publicité